Publié le

J’ai refait mon site…

En fait, j’ai surtout refait la page Tipeee qui devient une page de recrutement pour le  Mouvement Crayon. J’ai été désigné porte-parole d’une organisation politique imaginaire et vous pouvez désormais y cotiser pour recevoir votre carte d’adhérent. J’organiserai un tirage au sort tous les trois mois pour que les contributeurs aient une chance de recevoir des dessins originaux en grand format.

Je prévois aussi d’ouvrir une boutique en ligne un peu plus tard sur Etsy ou autre (elle sera accessible sur ce site via la page « Boutique »), comme ça vous pourrez par exemple commander les affiches du mouvement pour les coller dans vos villes (à moins que j’en ajoute quelques unes en contre-parties sur Tipeee).

J’ai eu l’idée du Mouvement Crayon pendant l’élection présidentielle, je m’étais amusé à coller des affiches de Karl Marx la veille du premier tour (on en a même un peu parlé dans la presse locale ^^). C’était pas très bien dessiné, j’ai fait ça très vite sur du papier kraft avec un gros pinceau acheté au rayon bricolage et un fusain… Du coup j’aimerais bien refaire un truc un peu plus poussé…

Bon par contre, j’ai quitté la région parisienne pour trouver un appart’ moins cher. J’ai essayé de faire des petits boulots mais je n’arrive pas à les garder plus de deux mois, je ne suis pas très doué… Et puis je culpabilisais de ne pas passer assez de temps sur ma BD. Pour l’instant, je suis donc sans emploi et je ne fais pas de commandes, je veux en profiter pour avancer le plus possible sur mes projets artistiques et j’espère gagner un peu d’argent avec la boutique, les ventes sur Lulu et la caisse noire du Mouvement Crayon.

Bref, j’ai un site qui rassemble mes travaux, qui fait le lien avec la page tipeee, la future boutique, la page sur Mangadraft et les réseaux sociaux… Et une partie blog qui servira probablement pas beaucoup… mais je pense que je pourrai faire des trucs marrants avec, de temps en temps.